Législatives 2023 au Bénin: journalistes et OSC formés par la Cena

News - InfosPolitiqueLégislatives 2023 au Bénin: journalistes et OSC formés par la Cena

La Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) a organisé, vendredi 25 novembre 2022, un atelier de formation au profit des journalistes et Organisations de la Société Civile (OSC) dans le cadre des élections législatives du 8 janvier 2023.

Des professionnels des médias et des responsables de la société civile ont participé le vendredi 25 Novembre dernier à un atelier de formation organisé par la commission électorale nationale autonome (CENA) dans le cadre des élections législatives du 8 janvier 2023.

Au total, trois communications ont meublé l’atelier. Il s’agit d’une part d’une communication relative « au cadre légal de l’organisation des élections au Bénin » présentée par le professeur Gilles Badet, Secrétaire général de la Cour Constitutionnelle. Il y a également une autre communication sur le thème : « La stratégie de traitement de l’information en période électorale », présentée par François Awoudo, ancien président de l’Observatoire de la Déontologie et de l’Ethique dans les Médias.

La troisième communication intitulée : « La stratégie de communication des Organisations de la Société civile (OSC) dans le cadre des élections » animée par Maryse Ahanhanzo Glèlè, coordonnatrice de Wanep-Bénin (Réseau Ouest Africain pour l’Edification de la Paix).

L’atelier organisé par la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) s’inscrit dans le cadre de la bonne organisation des élections législatives du 8 janvier 2023 et s’est tenu à Azalaï Hôtel de Cotonou. L’atelier, rappelons-le, a réuni une centaine de professionnels des médias et acteurs des Organisations de la Société Civile (OSC).

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P