Covid-10: le Togo lève la quarantaine obligatoire à  l’arrivée

Le Togo a décidé de lever l’une des mesures instaurées dans le cadre de la lutte contre la pandémie de covid-19. De sources officielles, la quarantaine obligatoire à l’arrivée au Togo, imposée aux voyageurs est désormais levée.

Publié le à · Mis à jour le
Société
664vues
Covid-10: le Togo lève la quarantaine obligatoire à  l’arrivée
Publicité
1 min de lecture
Google NewsCommenter

En vigueur depuis plusieurs semaines, la quarantaine systématique de 72h à l’arrivée au Togo, imposée aux voyageurs est désormais levée. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la santé Moustafa Mijiyawa, dans une note adressée au responsable de l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac) et à l’Institut national d’hygiène (INH).

A lire aussi: Réforme du Franc CFA: le Togo se prépare à ratifier l’accord d’Abidjan

Jusqu’ici sept pays (Brésil, Afrique du Sud, Inde, Royaume-Uni, Russie, Portugal et Tunisie), étaient concernés par cette mesure qui avait été prise en raison de la circulation des variants dans ces zones du monde. Désormais, tous les passagers venants de ces États seront donc soumis aux mêmes conditions d’entrée sur le territoire, que “ceux venants d’autres pays”. Ils devront donc, avant l’embarquement, à destination de Lomé, présenter les résultats négatifs d’un test PCR Covid-19, datant de moins de 7 jours et se soumettre à l’arrivée à un autre test PCR.

Articles liés

Commentaires

Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.

Merci pour votre lecture — publicité
© 2026 BENIN WEB TV