Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSociétéLe réseau Starlink d'Elon Musk est désormais actif au Nigeria, premier pays d'Afrique

Le réseau Starlink d’Elon Musk est désormais actif au Nigeria, premier pays d’Afrique

- Publicité-

Starlink, le fournisseur d’accès à Internet par satellite, est désormais disponible pour les clients au Nigeria. La société du milliardaire Elon Musk devrait lancer ses services d’Internet par satellite dans 23 pays africains en 2023.

Starlink, un service d’internet par satellite appartenant à Elon Musk, est désormais disponible pour les clients au Nigeria. Ce développement intervient quelques semaines après l’annonce de la vente de précommandes.

Du même Pays:

« L’avortement vaut mieux que la souffrance permanente », l’actrice Etinosa Idemudia

L'actrice nigériane Etinosa Idemudia a soutenu que l'avortement devrait être considéré comme une option dans un contexte où le monde est rempli d'enfants innocents...

«Un autre ici», l’acteur Mike Godson s’offre une nouvelle maison au Royaume-Uni

L'acteur Mike Godson est devenu propriétaire au Royaume-Uni après avoir acheté une maison. Il a fait l'annonce à ses fans dans un message sur ses réseaux...

Rihanna souhaite une collaboration avec la chanteuse nigériane Ayra Starr

La renommée chanteuse barbadienne, Rihanna, a manifesté son souhait de travailler avec la talentueuse artiste nigériane, Ayra Starr. Cette déclaration a grandement enthousiasmé la...

Nigeria: le programme des obsèques de Mr Ibu dévoilé

Le monde du cinéma nigérian a été attristé au début de mars par la perte de l'une de ses figures emblématiques, John Ikechukwu Okafor,...

La société avait déclaré que les clients intéressés pouvaient précommander les kits de démarrage au prix de 600 dollars (environ 362.000f CFA) pour le matériel et de 43 dollars ( environ 26.000 f CFA) par mois pour les abonnements à ses services.

Dans un message publié sur sa page Twitter mardi, Starlink a déclaré que son service était désormais actif dans le pays. « Starlink est maintenant disponible au Nigeria – le premier pays africain à recevoir le service », peut-on lire dans le tweet.

- Publicité-

Pendant ce temps, sur son site Web, la société a déclaré que les clients peuvent obtenir ses services à un taux plus bas avec un essai gratuit de 30 jours. La notification indique que si le matériel est disponible au prix de 274 098 N ( environ 360.000 f CFA), l’abonnement est proposé au prix de 19 260 N ( environ 25.000f CFA).

« Starlink est actuellement disponible dans votre région. Les clients de votre région bénéficient généralement de vitesses de téléchargement de 50 à 200 Mbps. Pas de contrat, essai de 30 jours », a déclaré la société. « Les délais de livraison sont actuellement estimés à 1 à 2 semaines à compter de la commande… 19 260 N/mois pour le service et 274 098 N pour le matériel. »

- Publicité-

Confirmant le développement, Isa Pantami, ministre des communications et de l’économie numérique, l’a décrit comme une étape importante. « Nous avons encore réussi. @SpaceX merci de m’accueillir dans votre siège, aux États-Unis, en décembre 2022 pour compléter la logistique du déploiement « , a-t-il tweeté.

En 2021, TheCable a rapporté que l’entreprise, qui voyait le Nigeria comme un marché critique, était en pourparlers avec la Nigerian Communications Commission (NCC) pour obtenir les licences nécessaires au lancement. Un an plus tard, Elon Musk a annoncé que Starlink avait été approuvé pour le déploiement au Nigeria.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Niger

Niger: les Etats-Unis vont retirer leurs troupes dans les prochains mois

Togo

Togo: la nouvelle constitution définitivement adoptée

Bénin

Bénin: Roberto Haya nommé commissaire de Dantokpa

Niger

Niger: désormais « tout colis » entrant sera « scanné voire ouvert »

Monde

Équateur: assassinat du maire d’une ville minière au sud du pays

Bénin

Bénin – Criet: un mécanicien et un soudeur poursuivis pour vol de pièces de véhicules

Bénin

Bénin: un libanais déposé en prison pour une affaire de riz

Bénin

Bénin: 02 individus attaqués à la machette dans un bar à Gbéssaka

Procès de Donald Trump: Un homme tente de s’immoler par le feu devant le tribunal

Monde

Chine: WhatsApp, Thread, Signal et Telegram retirés de l’App Store