Le Real Madrid envisage de quitter la Liga en raison des tensions avec l’arbitrage
Le Real Madrid pourrait quitter la Liga et rejoindre un autre championnat européen, rapporte le média SPORT.

Cette possibilité survient alors que le club madrilène continue de dénoncer les décisions arbitrales de l’élite espagnole, un conflit ravivé par l’expulsion controversée de Jude Bellingham le week-end dernier contre Osasuna.
Le milieu de terrain anglais a été exclu à la 39e minute après avoir, selon l’arbitre José Luis Munuera Montero, utilisé un langage grossier. Montero affirme que Bellingham lui a directement crié « Va te faire foutre », une version contestée par le joueur de 21 ans, qui soutient avoir exprimé cette phrase à lui-même, sous le coup de la frustration.
Face à ces tensions récurrentes avec l’arbitrage espagnol, le Real Madrid envisageait une sortie radicale en explorant la possibilité de rejoindre un autre grand championnat européen. Selon certaines sources, le club étudierait des options en Serie A (Italie), Ligue 1 (France) ou Bundesliga (Allemagne).
Si ce scénario venait à se concrétiser, il marquerait un tournant historique pour le football européen, avec des conséquences majeures pour la Liga et le paysage des compétitions continentales.
Articles liés
Mondial 2026: les compos officielles de Mexique – Afrique du Sud
Supercoupe d’Europe: la nomination d’Omar Artan saluée par la CAF
CDM 2026: refoulé des Etats-Unis, le somalien Omar Artan désigné pour arbitrer PSG – Aston Villa en Supercoupe d’Europe
Calendrier Mondial 2026 : matchs, groupes, horaires et stades
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.