La candidate à la présidence française du Rassemblement national, Marine Le Pen, a déclaré qu’après avoir perdu au second tour de l’élection présidentielle, elle n’avait pas l’intention de reprendre le poste de chef du parti. C’est ce qu’a annoncé ce lundi la chaîne de télévision BFMTV.
Actuellement, le chef du parti est un homme politique de 26 ans originaire du département de Seine-Saint-Denis, Jordan Bardella. Il est à noter que son mandat intérimaire à la tête de l’Association nationale était initialement prévu jusqu’en septembre 2022. Il n’y a pas encore d’informations sur les perspectives de son extension.
Marine Le Pen a également déclaré qu’elle allait participer aux élections législatives de juin dans le département du Pas-de-Calais, où elle avait déjà remporté les dernières élections législatives, notamment en 2017.
Le second tour de l’élection présidentielle s’est achevé dimanche soir en France. Selon les données préliminaires publiées par le ministère français de l’Intérieur, Emmanuel Macron a obtenu 58,5% des voix, tandis que sa rivale, la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen, a obtenu 41,5%. Les résultats officiels seront annoncés par le Conseil constitutionnel du pays dans les prochains jours.
Mme Le Pen, après un marathon pré-électoral de sept mois, a l’intention de faire une courte pause avant de retourner aux batailles politiques. Selon la chaîne, citant son entourage, elle prévoit de tenir une grande visioconférence le 1er mai avec la participation de tous les candidats du parti aux prochaines élections législatives de juin de cette année.