Le parti « Le Bénin en Marche » dissous, fusion en vue avec l’UP le Renouveau

News - InfosPolitiqueLe parti "Le Bénin en Marche" dissous, fusion en vue avec l'UP le Renouveau

« Le Bénin en Marche » est dissous. Le parti a décidé de mettre fin à son existence, en vue d’une fusion avec l’UP le Renouveau, a appris BENIN WEB TV.

Jock Adammado et les siens ont décidé de rejoindre l’UP le Renouveau. Ils ont opté pour la dissolution de leur parti « Le Bénin en Marche ». Un acte fort qui donne le top du processus de fusion avec l’UP le Renouveau de Joseph Djogbénou.

Qatar 2022
Quarts de Finale
Fifa Coupe du Monde
9 Déc 2022
- 16h00
Croatie
- -
Brésil
Fifa Coupe du Monde
9 Déc 2022
- 20h00
Pays-Bas
- -
Argentine
Fifa Coupe du Monde
10 Déc 2022
- 16h00
Maroc
- -
Portugal
Fifa Coupe du Monde
10 Déc 2022
- 20h00
Angleterre
- -
France

Selon les informations de BENIN WEB TV, la cérémonie officielle d’adhésion à l’UP le Renouveau, est prévue pour le lundi 03 octobre 2022 à Cotonou. Une forte délégation du parti hôte est attendue à l’événement pour recevoir la déclaration d’adhésion de « Bénin en Marche ».

Mort subite…

Créé le 13 mars 2021, c’est finalement le 29 juillet 2022 que le parti « Le Bénin en Marche » a été officiellement enregistré dans le registre du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique. Sa dissolution intervient donc quelques semaines après la délivrance de son récépissé d’enregistrement.

Une fin rapide pour un jeune parti politique qui était plein d’avenir. Jock Adammado et ses compagnons n’ont visiblement pas pu résister pendant longtemps aux exigences de la réforme du système partisan.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P