Live logo
Live logo
spot_img

Le Paris Saint-Germain suspend Lionel Messi

AccueilSportFootballLe Paris Saint-Germain suspend Lionel Messi
-Publicité-

Selon les informations de RMC Sport, le PSG a pris ce mardi soir la décision de suspendre Lionel Messi pour deux semaines avec effet immédiat. Le club a sanctionné la star argentine pour son déplacement non autorisé en Arabie Saoudite.

Dimanche dernier, le PSG perdait son match de Ligue 1 contre Lorient (1-3). Une défaite qui a provoqué la colère des supporters et des observateurs agacés par les déconvenues qui s’enchaînent cette saison pour le club français. Pourtant, au lendemain de ce déplacement, Lionel Messi a pris la décision de se rendre en Arabie Saoudite contre l’avis de son club. Un déplacement qui va coûter cher au septuple Ballon d’Or.

En effet, selon les informations de RMC Sport, le PSG a pris la décision de suspendre Lionel Messi pour une durée de deux semaines. Durant toute la période de sa sanction, le champion du monde 2022 ne pourra pas jouer ni s’entraîner, et ne sera pas payé. Toujours selon la même source, les dirigeants parisiens considèrent l’acte de l’Argentin comme une sérieuse erreur en interne. Ils ont en conséquence lancé une procédure disciplinaire classique suite à un manquement et absence d’un employé sans aucune autorisation.

Lionel Messi va donc manquer les matchs de championnat dimanche à Troyes et contre l’AC Ajaccio le 13 mai. Il devrait ainsi être de retour face à l’AJ Auxerre le 21 mai prochain. En prenant cette décision, le PSG a décidé de taper du poing sur la table. Le club envoie le message que désormais plus aucun joueur ne sera au-dessus de l’institution.

D’un autre côté, cette sanction contre Lionel Messi va raviver les rumeurs sur l’avenir de la Pulga. Le capitaine de L’Albiceleste est annoncé sur le départ en fin de saison et cette option semble de plus en plus probable.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles