Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécuritéLe Maroc opte pour la fabrication des drones militaires

Le Maroc opte pour la fabrication des drones militaires

- Publicité-
BIIC

Le Maroc a décidé de se lancer dans la fabrication des armes et munitions, notamment des drones militaires pour renforcer son arsenal de combat. L’annonce a été faite samedi, par les autorités en charge de la Défense du royaume chérifien.

La fabrication de drones équipés de matériel d’observation, de surveillance et d’armement va être lancée au Maroc. Le Royaume chérifien compte développer « certains secteurs de l’industrie militaire, notamment ceux des armes et des munitions, ainsi que la fabrication de drones capables de mener des opérations de renseignement, de surveillance et des attaques armées, en plus de la maintenance des avions militaires ».

Ce projet de développement d’une industrie militaire locale a été mentionné dans le rapport sur le projet sectoriel du ministère délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’Administration de la défense, au titre de l’année 2023.

Selon le ministre marocain chargé de l’administration de la Défense nationale, Abdekkatif Loudyi, un projet de construction d’une usine de maintenance d’avions militaires a été confié à une entreprise internationale spécialisée dans la région de Benslimane, au nord de Casablanca. Ses différentes démarches des autorités vise à « renforcer l’indépendance » du royaume dans le domaine militaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un brillant juriste orchestre sa propre libération depuis la prison et écope 10 ans de prison

Cameroun

Présidentielle 2025 au Cameroun : Maurice Kamto annonce sa candidature et lance une collecte de fonds

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Donald Trump condamne la loi d’expropriation et coupe les financements

Bénin

Bénin: des hommes armés braquent une station service, près de 4000L de gasoil emportés

Algérie

Algérie : Abdelmadjid Tebboune critique Emmanuel Macron et appelle à renouer le dialogue

Bénin

Drame à Akassato: Un couple perd la vie dans un accident de circulation

Bénin

Bénin: Yayi Boni échange avec Soglo et Houngbédji

Bénin

Bénin: les membres du conseil scientifique de l’ASC du Grand Borgou nommés

Mali

Mali : 490 armes saisies en 2024, un bilan contrasté

Bénin

« J’en appelle de mes vœux à ce que nous nous retrouvons sous l’arbre à palabre », Adrien Houngbédji