Le Maroc frappé par un puissant séisme de magnitude 6,8
Un séisme de 6,8 degrés de magnitude a secoué plusieurs villes marocaines, vendredi soir, et a semé la terreur et la peur parmi les citoyens.

Casablanca, Rabat, Khemisset, Safi, Agadir, Taroudant et bien d’autres villes ont été secouées par un tremblement de terre d’une magnitude estimée à 6,8 sur l’échelle de Richter. Son épicentre a été localisé au centre du pays à 16 km du lieu-dit Talat N’Yaaqoub ( 72 km au sud-ouest de Marrakech) à 23 h 11.
Outre le Maroc, principalement touché, d’autres pays ont été concernés : Gibraltar, Mauritanie, Portugal, Espagne, et Algérie. Une réplique de magnitude 4,8 a été enregistrée à 26 km au sud de Casablanca, 20 minutes après la première secousse.
De nombreux habitants ont été contraints de fuir leurs foyers sous le choc provoqué par la force du séisme. Dans l’immédiat, il n’y a pas de victimes ou de dégâts matériels, selon plusieurs sources.
Articles liés
Bénin: la 4e édition de « Un Soir pour oublier » lancée sous le signe de l’innovation
Bénin: le gouvernement alerte sur les risques liés aux fortes précipitations et donne des consignes fermes
Nigeria : découverte d’un faux secrétariat permanent au cœur de la présidence
Bénin : les épreuves de remplacement du Bac 2026 démarrent le 13 juillet à Cotonou
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.