Le Kenya et la Centrafrique main dans la main vers une coopération renforcée
Le Président William Ruto du Kenya a effectué une visite de travail de 24 heures en République Centrafricaine. Cette visite est saluée comme un pas important vers une coopération renforcée entre les deux nations.

Samedi, le Président Ruto accompagné de son épouse, a été chaleureusement accueilli par son homologue centrafricain, Faustin Archange Touadéra. Cette visite qui est la première d’un chef d’Etat kenyan en Centrafrique, a été l’occasion pour les deux dirigeants de discuter des moyens de renforcer les liens entre le Kenya et la République Centrafricaine.
Le Président Touadéra a exprimé sa gratitude envers son homologue kényan pour cette visite et a également salué les efforts du Président Ruto pour reconnaître les progrès réalisés par la RCA sous son leadership, en particulier en ce qui concerne la stabilité et la paix.
De son côté, le Président Ruto a félicité le Président Touadéra pour ses efforts en faveur du retour progressif de la paix en RCA. Il a également exprimé son soutien à la RCA et a souligné l’importance de la coopération entre les deux pays dans des domaines tels que la technologie et l’énergie.
Les deux chefs d’État ont convenu de mettre à profit cette visite pour explorer de nouvelles opportunités de coopération, notamment dans les domaines de l’agriculture et du transfert de technologie. Ils ont également discuté de la possibilité pour le Kenya de fournir un soutien énergétique à la RCA.
Articles liés
Après la rupture diplomatique du Burkina, l’AES désormais alignée face à Paris
Le Burkina Faso annonce la rupture de ses relations diplomatiques avec la France
Géopolitique: face au défi djihadiste dans le Nord, Bruxelles et Cotonou actent le binôme « Développement et Sécurité »
Bénin – Union européenne : Romuald Wadagni reçu par António Costa à Bruxelles
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.