Le Japon apporte une aide alimentaire en riz d’une valeur de 2 milliards francs CFA au Burkina Faso

News - InfosPolitiqueLe Japon apporte une aide alimentaire en riz d’une valeur de 2 milliards francs CFA au Burkina Faso

Ce 24 janvier 2023, l’ambassadeur du Japon au Burkina Faso Kato Masaaki a procédé à la remise de plus de 3 000 tonnes de riz d’une valeur de 2,5 milliards de francs CFA au Burkina Faso.

Dans le but de lutter contre la faim et la malnutrition des communautés vulnérables au Burkina Faso, le Japon octroie 3 000 tonnes de riz d’une valeur de 2,5 milliards de francs CFA au Burkina Faso, nous rapporte les médias locaux.

Ce 24 janvier 2023, l’ambassadeur du Japon au Burkina Faso Kato Masaaki a procédé à la remise officielle du don au ministre burkinabè de l’agriculture, Dénis Ouédraogo. « Le peuple japonais est très préoccupé de la situation sécuritaire et humanitaire et cette remise arrive à point nommé… Nous venons en aide aux personnes qui n’ont pas pu produire en termes de nourriture», a indiqué Kato Masaaki.

Selon le Programme alimentaire mondial, au Burkina Faso, 3,5 millions de personnes ont actuellement besoin d’aide humanitaire, sur une population estimée à environ 21 millions d’habitants. Les personnes déplacées à l’intérieur du pays sont particulièrement touchées en raison de la perte de leurs récoltes et de leurs sources de revenus. Les groupes armés militants continuent d’exercer leur contrôle sur les axes routiers par la destruction de ponts et la pose d’engins explosifs improvisés, augmentant ainsi le nombre de zones sous blocus.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P