Le Honduras saisit Interpol pour l’arrestation de l’ex‑président gracié par Trump
Le parquet général du Honduras a demandé lundi à Interpol d’exécuter le mandat d’arrêt international visant l’ancien président Juan Orlando Hernández, gracié fin novembre par Donald Trump après une condamnation aux États-Unis pour trafic de drogue. « J’exhorte (…) Interpol à exécuter le mandat d’arrêt international contre l’ancien président Juan Orlando Hernandez, accusé de blanchiment d’argent et de fraude », a indiqué le procureur général Johel Antonio Zelaya Alvarez sur X.

Juan Orlando Hernández, dirigeant de droite du Honduras de 2014 à 2022, avait été extradé vers les États-Unis et condamné en 2024 à 45 ans de réclusion pour trafic de drogue, reconnu coupable d’avoir protégé des narcotrafiquants et facilité l’acheminement de centaines de tonnes de cocaïne vers les États-Unis. Gracié par Donald Trump, il est sorti de prison le 1er décembre et a déclaré qu’il n’envisageait pas de retour au Honduras pour le moment.
Articles liés
Bénin : les résultats définitifs de la 5e campagne d’inscription au fichier national publiés
Bénin : le CHIC lance un recrutement pour six postes
Ces anciennes nations qui ont joué la Coupe du monde avant de disparaître
Mondial 2026 : un cadavre en putréfaction retrouvé devant le stade où s’entraîne l’Iran
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.