« Le gouvernement n’arrive pas à nourrir son peuple », Expérience Tèbè

BeninBénin – Politique"Le gouvernement n'arrive pas à nourrir son peuple", Expérience Tèbè

Le modèle économique du régime de la rupture est l’une des causes de la souffrance des béninois. C’est du moins l’avis de Expérience Tèbè du parti MPL qui dénonce l’incapacité du gouvernement à nourrir son peuple.

La tournée gouvernementale face à la cherté de la vie continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Le président du parti Mouvement Populaire de Libération (MPL) qualifie cette tournée d’une balade de santé et affirme que la réduction du train de vie de l’Etat par la réduction du salaire des ministres aurait été le premier acte fort.

« La gestion de la crise est plus que médiocre. Si nous étions aux commandes et qu’on fixait les prix le minimum à faire est de veiller à ce qu’il soit respecté » se désole Expérience Tèbè sur Canal 3 Bénin.

Le président du parti Mouvement Populaire de Libération, Expérience Tèbè n’est pas par ailleurs en phase avec l’approche du gouvernement Talon sur la gestion de la crise. Pour lui, le premier acte fort que le gouvernement devrait annoncer, c’est la réduction du train de vie de l’Etat avec la réduction du salaire des ministres.

Il faut réduire les produits de rente…

Pour la sécurité alimentaire des béninois, Expérience Tèbè propose qu’on aille à l’autosuffisance alimentaire et qu’on procède à la réduction des produits de rente. Il invite par ailleurs le gouvernement à revoir de fond en comble sa politique sociale et prendre de nouvelles mesures urgentes pour faire face à la crise.

Penser dans ce sens, rassure l’acteur politique est beaucoup plus judicieux que la balade de santé organisée par les membres du gouvernement pour prendre contact avec leurs militants.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P