Tournée sur la vie chère au Bénin: « une comédie » selon Parfaite de Banamè

BeninBénin – SociétéTournée sur la vie chère au Bénin: "une comédie" selon Parfaite de Banamè

La flambée des prix des produits de première nécessite ne laisse visiblement personne insensible. Même la « dieue » autoproclamée est préoccupée par la situation. Au cours d’un échange avec ses fidèles, Parfaite s’est prononcée sur la tournée gouvernementale dont le but est d’expliquer aux populations les mesures prises pour contrer la crise.

Parfaite de Banamè critique ouvertement la tournée gouvernementale. Pour elle, il s’agit d’une comédie bien organisée. La patronne de la mission religieuse de Banamè dénonce l’inégalité du pouvoir d’achat et estime que les ministres ne sont pas bien placés pour mener une quelconque tournée.

Pour Daagbo, « il est inconcevable que celui qui gagne des millions de francs CFA le mois puisse parler de la cherté de la vie avec un citoyen qui peine à réunir 30 mille francs CFA par mois », a-t-elle déclaré dans un audio abondamment relayé. En termes clairs, Parfaite insinue que les membres du gouvernement sont en déphasage avec la réalité du terrain.

« On l’avait proposé depuis 2016 »

Selon les dires de la « dieue » autoproclamée, cette tournée aurait pu être organisée depuis 2016. « On l’avait proposé depuis 2016, mais personne ne nous avait écouté », a-t-elle dit.

En cette période de crise économique, Parfaite invite ses fidèles à renforcer leur foi en elle. Les temps sont durs, mais ils peuvent s’en sortir en s’accrochant à elle. D’ailleurs, elle leur a rappelé qu’ils n’ont personne d’autres qu’elle.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P