Le Gambien Omar Aliou Touré élu nouveau président de la Commission de la CEDEAO
Le Gambien Omar Aliou Touré a été nommé ce dimanche 03 juillet 2022, nouveau Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Agé de 56 ans, le Gambien Omar Aliou Touré, a été désigné ce dimanche, à la 61è session ordinaire de la CEDEAO tenue à Accra, au Ghana, nouveau Président de la Commission de l’organisation sous-régionale. Il succède ainsi à l’Ivoirien Jean Claude Kassi Brou.
Omar Aliou Touré est Diplomate Spécialiste du développement, fonctionnaire de la BID. A l’issue de ce sommet, les dirigeants de la CEDEAO ont également élu le président Bissau-Guinéen Umaro Sissoco Embalo à la tête de l’organisation sous-régionale.
« Heureux d’avoir été élu à la présidence de la ecowas-cedeao. C’est un grand honneur et une marque de confiance à l’endroit de la Guinée-Bissau. Remerciements chaleureux à l’endroit de mes pairs. Les défis sont importants et nous devons donner le meilleur de nous », a tweeté le nouveau président de la CEDEAO.
Articles liés
Nigeria : Abuja réclame une enquête sur deux morts en Afrique du Sud
BRICS : trois pays africains endossent l’appel à la retenue au Moyen-Orient
Égypte : Al-Sissi et Poutine discutent nucléaire, industrie et commerce à New Delhi
Éthiopie : Abiy Ahmed et Modi discutent défense, sécurité et investissements à New Delhi
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.