Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueLe chef du Pentagone, le général Lloyd Austin, confond Russie et Union soviétique

Le chef du Pentagone, le général Lloyd Austin, confond Russie et Union soviétique

- Publicité-

Interrogé sur le pic de tensions entre l’Ukraine et la Russie, accusé de préparer une invasion, Lloyd Austin a commis une bourde. Le secrétaire américain à la Défense a accidentellement confondu jeudi la Russie et l’Union soviétique, disparue il y a trois décennies.

Lors d’une conférence de presse à Séoul, Lloyd Austin a été amené à répondre à une question sur l’actuel pic de tensions entre l’Ukraine et la Russie, accusée par Kiev d’avoir massé des troupes à sa frontière en vue d’une invasion (ce que Moscou dément). « La Russie dispose d’une quantité de forces substantielle dans la région frontalière, et nous continuons d’être préoccupés par cela », a déclaré le chef du Pentagone. « Mais dans le meilleur des cas, nous n’assisterons pas à une incursion de l’Union soviétique en Ukraine », a-t-il ajouté, employant par erreur le nom de l’ancien grand rival des Etats-Unis pendant la Guerre froide.

Rencontre entre les chefs de la diplomatie

L’Union soviétique s’est désintégrée en 1991 pour donner naissance à une quinzaine de pays, dont la Russie et l’Ukraine. Les relations entre Moscou et Washington sont alors entrées dans une nouvelle ère, mais l’ascension du président russe Vladimir Poutine à partir de 2000 s’est accompagnée d’un regain de tensions sans précédent depuis la Guerre froide. Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken devait rencontrer jeudi en Suède son homologue russe Sergueï Lavrov, une rencontre dominée par le dossier ukrainien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Affaire Christian Lagnidé: le recours des 5 juristes sans objet selon le rapporteur de la Cour

Bénin

Mur de l’Amour: Canal+ Bénin et 1000 pour Sang engagés contre la drépanocytose et pour la promotion du don de sang

Bénin

« J’assume tout ce que j’ai dit contre Adrien Houngbédji », Rachidi Gbadamassi

Bénin

Recours contre Gbadamassi devant la Cour: l’audience reportée

Monde

Allemagne: 28 blessés après qu’une voiture fonce sur une foule à Munich

Bénin

Bénin: évacuation de soldats blessés vers la France après l’attaque du 8 janvier

Ghana

Ghana : l’ancien ministre des Finances de Nana Akufo-Addo sous le feu des accusations de corruption

Bénin

Bénin – Mise à jour des numéros mobiles : un réseau de détournement de données personnelles démantelé

Tunisie

Tunisie : Abir Moussi en grève de la faim pour dénoncer ses conditions de détention

Bénin: un notaire en garde à vue dans une affaire d’immeubles