Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosDiplomatieLe Canada ouvre ses portes sans visa à 13 nouveaux pays, dont 2 pays africains

Le Canada ouvre ses portes sans visa à 13 nouveaux pays, dont 2 pays africains

- Publicité-

Le gouvernement canadien a annoncé l’exemption de visa pour les visiteurs de 13 nouveaux pays différents dont deux pays africains que sont le Maroc et les Seychelles. Cette décision entrée en vigueur ce mardi 6 juin 2023 s’inscrit dans le cadre du programme d’autorisation de voyage électronique.

Le ministre canadien de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Sean Fraser, a récemment annoncé une mesure significative visant à faciliter les séjours touristiques au Canada pour treize nouveaux pays, dont deux pays africains. Ces visiteurs, considérés comme présentant un faible risque, bénéficieront désormais de dispenses de visa, leur permettant de venir séjourner au Canada sans avoir à présenter une demande de visa complète.

Les treize pays concernés par cette extension du programme, sont l’Antigua-et-Barbuda, l’Argentine, le Costa Rica, le Panama, les Philippines, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, le Maroc, les Seychelles, la Thaïlande, Trinité-et-Tobago et l’Uruguay. Grâce à cette mesure, les voyageurs pourront profiter d’un séjour pouvant aller jusqu’à six mois, évitant ainsi les tracas et les coûts liés aux procédures classiques de demande de visa.

Cette initiative offre aux personnes admissibles la possibilité d’obtenir rapidement et facilement une autorisation de voyage via Internet, moyennant un coût modique de 7 $. Les voyageurs des treize pays nouvellement inclus dans le programme pourront ainsi utiliser cette voie rapide et économique s’ils ont déjà obtenu un visa canadien au cours des dix dernières années ou s’ils possèdent un visa américain délivré à d’autres fins que l’immigration.

Cette extension de l’autorisation de voyage électronique revêt une importance particulière pour l’industrie touristique canadienne, comme l’a souligné Randy Boissonnault, ministre du Tourisme du Canada. Il considère cette décision comme une étape majeure permettant à l’industrie touristique d’atteindre de nouveaux sommets.

65 Commentaires

  1. bonsoir a vous mesdames et messieurs je me nomme dourbela Adama je suis un africaine qui vient de la côte d’ivoire je souhaite réside au Canada travail avec votre aide si cela vous convient né existe pas a me contacter merci infiniment et passé une excellente soirée a vous

  2. Je suis un infirmier Diplômé d’état et je suis actuellement prêt de travailler au Canada.
    Comment faire pour s’il vous plaît

  3. c’est une bonne initiative prise par le ministre canadien tout les pays africains vous remercit beaucoup pour cette initiative

  4. Salut :je m’appelle Joseph Paul-Emile je suis de la nationalité haïtienne,mon profession est chauffeur et technicien.

  5. Bonjour j’ai l’honneur de Venice très respectueusement au près de vous pour ma demande de visited au Canada,car je suis un refugè

  6. Bonjour comment vous allez je m’appelle moussa Diallo je suis Sénégalais mais je vie ici au Gabon je suis pour cherche le jobs où l’employeur

  7. J’aimerais vraiment avoir cette chance là pour y être au Canada en travaillant pour subvenir à mes besoins

  8. L’immigration Canadienne travail pour son pays, c’est bien ça, je suis en Haïti,en qualité d’ingénieur comment dois-je faire pour s’y rendre dans votre pays.

  9. Vraiment je suis intéressé par cette offre car je suis un ingénieur et en j’ai pas de travail qui me convient

  10. Bonjour vraiment intéressée dame 58 toujours active je cherche à postuler et trouver un emploie au Canada avec plaisir je suis dans une Parapharmacie Société privée en Algérie.

  11. je suis un mauritanien . et je veux participer pour un voyage tourristique aux canada si c’est possible et merci .

  12. Bonjour,comment faire pour avoir ce visa,ça été toujours mon pays de rêve,merci au gouvernement canadiens de cette initiative

  13. Je m’appelle Daril Fiogbé.
    Étudiant diplômé de Licence en Santé.Je vis au Bénin et j’aimerais me rendre au Canada pour y continuer les études.
    Merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Bénin

Bénin – Violences électorales de 2021: 5 et 10 ans de prison requis contre deux détenus

Etats-Unis: une septuagénaire braque une banque après avoir été escroquée

RD Congo

RD Congo: le président Félix Tshisekedi annoncé en France

Bénin

Bénin: le Whatsappien Rémi Gnambakpo libre de ses mouvements

Bénin

Bénin: Patrice Talon en conclave avec ses partisans

Togo

Elections au Togo: les forces de sécurité votent par anticipation

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: un jeune homme égorge un enfant de trois ans, les faits

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : le parti au pouvoir répond au retour de Guillaume Soro

Sénégal

Sénégal: 14 Morts et des dizaines de blessés dans un accident de Bus

Bénin

Bénin – Violence électorale 2021: 42 détenus attendus à la Criet ce vendredi