Le Burkina Faso interdit « the Bachelor » pour atteinte à l’image de la femme africaine
La téléréalité « The Bachelor » est désormais interdite au Burkina Faso, selon un rapport de l’Agence d’information du Burkina (AIB) publié le mercredi 2 octobre 2024.

Publicité
1 min de lecture
Ce rapport cite un communiqué du Conseil supérieur de la Communication (CSC), qui a ordonné à Canal+ d’arrêter la diffusion et la rediffusion de la troisième saison de l’émission sur le territoire burkinabé.
Le CSC critique l’émission, qui oppose 20 candidats pour conquérir un célibataire, estimant qu’elle est « stigmatisante pour la femme africaine », qu’elle ne protège pas suffisamment la jeunesse et qu’elle va à l’encontre des valeurs et des mœurs du pays.
Pour rappel, la diffusion de cette émission a également été suspendue au Niger, à la demande du gouvernement.
Articles liés
Bénin: la 4e édition de « Un Soir pour oublier » lancée sous le signe de l’innovation
Bénin: le gouvernement alerte sur les risques liés aux fortes précipitations et donne des consignes fermes
Nigeria : découverte d’un faux secrétariat permanent au cœur de la présidence
Bénin : les épreuves de remplacement du Bac 2026 démarrent le 13 juillet à CotonouMerci pour votre lecture — publicité
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.