« Le Bénin a une économie extraordinaire », Lionel Zinsou sur l’impact de la Covid-19
Plusieurs chefs d’Etat africains participent, à partir de ce jour, mardi 18 Mai 2021, à Paris, à un sommet sur la relance de l’économie africaine. Reçu sur France 24, le lundi 17 Mai, pour opiner sur cette actualité, l’ancien Premier ministre béninois, Lionel Zinsou, parlant de sa seconde patrie, affirme que le « Bénin a une économie extraordinaire« .
Image d’illustration
Sur France 24, ce lundi, le co-fondateur de la banque panafricaine d’affaires, Southbridge, a opiné sur le sommet de la relance de l’économie africaine, qui se tient, ce mardi, au Grand palais éphémère, à Paris.
A Lire aussi: « Les comploteurs perdront toujours la face, car le Bénin a une grande âme »; Moele-Bénin
Appréciant la résilience de l’économie béninoise face à l’impact de la crise sanitaire, l’ancien premier ministre du président Thomas Boni Yayi affirme que « le Bénin a une économie extraordinaire ».
L’économie béninoise, aux dires du banquier d’affaires, est moins sujette aux difficultés que l’économie de la plupart des pays africains, qui participent au sommet du 18 Mai sur la relance de l’économie africaine.
» Mon pays, le Bénin, a une économie extraordinaire. Lorsque nous (Bénin) étions à un taux de croissance de +2% au troisième trimestre de 2020, il y a au même moment d’autres pays africains qui étaient à -1% « , a indiqué Lionel Zinsou
Selon l’invité de la journaliste Claire Bonnichon de France 24, la récession économique africaine est essentiellement liée à l’effondrement du coût des matières premières, telles que le cuir, le pétrole, le fer, etc.