LDC: Mbappé seul en tête, le classement des buteurs avant les demi-finales
Avec 15 réalisations, Kylian Mbappé conserve la tête du classement des buteurs de la Ligue des champions, malgré l’élimination du Real Madrid, tandis que Harry Kane reste en embuscade avant le dernier carré.

À l’approche des demi-finales de la Ligue des champions, Kylian Mbappé domine toujours le classement des buteurs de l’édition 2025/26. Malgré l’élimination du Real Madrid face au Bayern Munich en quart de finale retour, mercredi, le capitaine de l’équipe de France a trouvé le chemin des filets, portant son total à 15 réalisations dans la compétition. Une avance confortable sur son principal poursuivant, Harry Kane, attaquant du Bayern, qui compte 12 buts. L’international anglais aura toutefois l’opportunité de réduire l’écart lors des demi-finales, où le club bavarois affrontera le Paris Saint-Germain.
Derrière ce duo, la lutte reste ouverte. Anthony Gordon (Newcastle United) suit avec 10 buts, tandis que Julián Álvarez (Atlético de Madrid) en totalise 9. Enfin, Erling Haaland (Manchester City) et Khvicha Kvaratskhelia (Paris Saint-Germain) ferment la marche avec 8 réalisations chacun. Le sprint final est lancé.
Articles liés
Mondial 2026: les compos probables de France – Espagne
Ballon d’Or 2026: Mbappé en tête des favoris, Messi, Bellingham et Kane complètent le quatuor
Mondial 2026: un sufflet américain pour arbitrer la demi-finale Angleterre – Argentine
Coupe du monde 2026: Lionel Messi s’attend à «un match spécial» face à l’Angleterre
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.