Live logo
Live logo
spot_img

LdC: le Bayer Leverkusen corrige Feyenoord, Benfica s’impose à  Belgrade

AccueilSportFootballLdC: le Bayer Leverkusen corrige Feyenoord, Benfica s'impose à  Belgrade
-Publicité-

Les derniers matchs de la première journée de la Ligue des Champions ont débuté ce jeudi avec deux affiches. Le Bayer Leverkusen a surclassé Feyenoord (4-0) tandis que Benfica a assuré l’essentiel face à l’Étoile Rouge de Belgrade (2-1).

Le Bayer Leverkusen a signé une entrée fracassante dans cette nouvelle édition de la Ligue des Champions. Les hommes de Xabi Alonso, portés par un Florian Wirtz des grands soirs, n’ont laissé aucune chance aux Néerlandais de Feyenoord. Un doublé du jeune prodige allemand (5e, 36e), associé à la réalisation de Grimaldo (30e) et d’un but contre son camp de Wellenreuther (44e), ont scellé le sort de la rencontre.


De son côté, Benfica a fait preuve d’un grand réalisme pour s’imposer à Belgrade. Les Aigles ont su concrétiser leurs occasions grâce aux réalisations d’Aktürkoglu et de Kokçu. La défense portugaise, bien organisée, a su résister aux assauts des Serbes. Si l’Étoile Rouge a réduit l’écart en fin de match, la victoire des Lisboètes n’a jamais été remise en cause.

Les quatre derniers matchs de cette première journée de la Ligue des champions auront lieu à partir de 20h (GMT+1), avec notamment un beau duel entre Monaco et le FC Barcelone. Une rencontre aux alures de revanches pour les Catalans, qui avaient perdus (3-0) contre les Monégasques, lors du Trophée Gamper en début de saison.

Les résultats

Etoile Rouge Belgrade 1-2 Benfica : Felicio Milson (86e) / Aktürkoglu (9e) et Kokcu (29e)

- Publicité-

Feyenoord Rotterdam 0-4 Bayer Leverkusen : Wirtz (5e, 36e), Grimaldo (30e) et Wellenreuther (44e, csc)

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles