« Laurent Mètongnon a montré que la lutte pour la liberté est un combat », Nicéphore Soglo

News - InfosPolitique"Laurent Mètongnon a montré que la lutte pour la liberté est un combat", Nicéphore Soglo

Après lui avoir manifesté son soutien alors qu’ii était en détention, l’ancien président Nicéphore Soglo n’a pas caché sa joie le lundi 28 Novembre dernier quand il recevait à domicile l’ancien syndicaliste, Laurent Mètongnon.

Quelques jours après sa sortie de prison, l’ancien syndicaliste Laurent Mètongnon s’est rendu au domicile du président maire Nicephore Soglo pour lui témoigner sa gratitude pour le soutien qu’il a été alors qu’il était encore en prison.

En recevant l’ex président du conseil d’administration de la caisse nationale de sécurité sociale, le vice président du forum des anciens chefs d’Etat et de gouvernement d’Afrique a exprimé toute sa joie d’accueillir un combattant des libertés.

« Je suis heureux de l’accueillir. Laurent Mètongnon a montré que la lutte pour la liberté est un combat. Il l’a montré par son courage et sa détermination. Il a gardé la force, je suis fier de lui » a confié l’ancien président de la République en recevant son hôte.

Laurent Mètongnon est un observateur de la société béninoise …

S’il est reconnu pour sa qualité de combattant de la liberté, Laurent Mètongnon n’a pas que cette qualité. Pour le président Nicéphore Soglo, celui qui vient de quitter la prison, n’est pas qu’un simple prisonnier. Il est aussi un fin observateur et connaisseur du fonctionnement de l’espace politique et de la société béninoise en générale.

A croire, le vice président du forum des anciens chefs d’Etat d’Afrique, « Laurent Mètongnon n’est pas un opprimé, un martyr, un combattant qui sort de prison, il est un observateur du système politique béninois, un homme qui est en mesure de proposer la bonne réflexion et en même temps la solution.« 

Il faut souligner qu’à la faveur de cette visite de courtoisie, l’ancien syndicaliste a plaidé la cause des prisonniers et exilés politiques auprès de l’ancien président Nicéphore Soglo. Il a demandé au patriarche de poursuivre les médiations auprès du président de la République pour une solution politique en faveur de ces béninois. Il plaide également pour une assise nationale pour définir le cadre du vivre ensemble.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P