L’armée burkinabè neutralise plusieurs dizaines de « terroristes » dans le Sahel
L’armée burkinabè a mené une opération antiterroriste réussie contre le groupe armé « l’Etat Islamique au Grand Sahara (EIGS) » dans le Sahel du Burkina Faso. Plusieurs dizaines de terroristes ont été neutralisés, selon les autorités.

Le Burkina Faso a connu une multiplication des attaques terroristes depuis 2015, causant de nombreuses pertes en vies humaines. Cependant, les autorités burkinabè ont intensifié ces derniers jours les opérations antiterroristes, en menant des actions offensives contre les groupes armés terroristes.
Dimanche dernier, l’armée burkinabè a effectué des frappes aériennes ciblées sur un point d’appui du groupe terroriste « l’Etat Islamique au Grand Sahara (EIGS) » dans la localité de Oursi, située dans la région du Sahel. Les frappes ont permis de neutraliser plusieurs dizaines de terroristes et de détruire leurs moyens logistiques.
Selon une source sécuritaire sous couvert d’anonymat, « des dizaines de terroristes ont péri dans les frappes effectuées dimanche ». Les forces de défense et de sécurité, ainsi que les volontaires pour la défense de la patrie (VDP, les supplétifs de l’armée), ont également neutralisé « des terroristes qui ont troublé la quiétude des paisibles populations de Kantchari (Est)« .
Les frappes aériennes ont continué le même jour dans le quartier général du Groupe terroriste dit de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), dans la zone de Nassoumbou, où plusieurs terroristes ont été tués.
L’opération antiterroriste réussie de l’armée burkinabè démontre son engagement continu à protéger la population et à lutter contre les groupes armés terroristes dans le Sahel. Cependant, la menace terroriste demeure toujours présente, ce qui nécessite une coordination renforcée entre les pays de la région pour une lutte efficace contre le terrorisme.
Articles liés
Sécurité maritime: l’Union européenne offre un intercepteur à la Marine nationale béninoise
Togo : l’opposition exige des explications sur la présence présumée de forces militaires étrangères
Djougou: trois ghettos démantelés et 16 personnes interpellées lors d’une opération policière
Péhunco: près de 300 kg de produits pharmaceutiques de contrebande saisis par la Police
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.