L’acteur Damola Olatunji a été inculpé après avoir affronté un policier qui a giflé son assistant personnel dans la région d’Abule Egba, dans l’État de Lagos.
La star de Nollywood, Damola Olatunji, a affronté lundi des policiers qui, selon lui, l’ont agressé ainsi que son assistant personnel. L’acteur est allé en direct sur Instagram pour montrer les visages des policiers qui l’auraient agressé lui et son AP en saisissant leurs téléphones.
Selon l’acteur, l’incident a eu lieu dans la région d’Abule-Egba de l’État de Lagos. Olatunji a affirmé que les policiers ont pris de force son téléphone pendant qu’il les enregistrait et ont giflé son assistant personnel. Dans la vidéo devenue virale, l’on peut voir un policier en train de cacher son visage, parce qu’il aurait giflé l’assistant de l’acteur.
A la suite de cette scène qui fait l’effet d’une bombe au Nigéria, l’acteur a été interpelé pour « incitation publique et voies de fait contre des policiers ». Le cinéaste et acteur Lanre Adediwura a confirmé que son collègue Damola avait été emmené devant le tribunal d’instance d’Ogba après avoir été « placé en garde à vue pour s’être opposé aux intimidations policières ».
« Je ne peux pas imaginer que Damola Olatunji @damolaolatunji était en garde à vue depuis hier uniquement pour s’être opposé aux intimidations policières. Il est actuellement traduit devant le tribunal d’instance d’Ogba. S’il vous plaît, Nigérians bien intentionnés, nous avons besoin que vous ameniez cela au bon endroit », a-t-il indiqué.
Partageant également une vidéo de Damola au tribunal, Lanre a ajouté: « Tout ce que nous demandons, c’est la liberté pour @damolaolatunji Il ne faisait que défendre un compatriote nigérian contre une éventuelle humiliation. Il n’est pas un fauteur de troubles comme l’indique le dossier« , a-t-il déclaré.