La chanteuse camerounaise Lady Ponce n’est pas contente d’une société d’état camerounaise, qui a opté pour un artiste étranger, au détriment des artistes locaux. Elle l’a fait savoir à travers une publication sur sa page Facebook.
Lady Ponce, la diva de la musique camerounaise, n’est pas contente de la société d’Etat Cameroon Telecommunication (Camtel). Et pour cause, cette dernière a jeté son dévolu sur la célébrité congolaise de la musique, Fally Ipupa pour un concert géant qui se tiendra le 30 décembre 2023 au stade de la  Réunification Bepanda à Douala.
«Â Fally mon frère je n’ai aucun problème avec toi et ce post n’est pas pour toi, mais pour Camtel. J’exprime ainsi mon ras-le-bol, c’est assez ! Parce que dans ton pays, on te respecte et on te célèbre. Je connais ton talent, mon frère, je le respecte et je sais quel est ton cachet, très important. Mon pays est un pays d’accueil, certes, mais je réclame également la même considération dans mon pays. Vous n’êtes pas fatigués de cette campagne de dénigrement envers les créateurs des Å“uvres de l’esprit de l’Afrique en miniature ? Quand c’est trop, c’est laid. Petit Pays ne pouvait pas être en tête d’affiche de cet événement ? Ce n’est pas une icône de la musique africaine et mondiale ? Mince, quel mépris à outrance. Camtel, quelle honte, quel mépris ! », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.
Pour conclure sa publication, elle a invité tous les artistes camerounais à se lever comme une seule personne dans cette lutte. « Un pays où nos sociétés n’ont aucun respect pour l’artiste local. C’est quoi ce complexe, chers collègues artistes ? Je vous dis, si nous ne revendiquons pas ce qui nous revient de droit, personne ne le fera. Trop, c’est trop. Stop au mépris des artistes camerounais. Stop, stop et stop », lançait-elle.