La Russie prolonge son embargo sur la nourriture jusqu’à fin 2026
La Russie a décidé de prolonger son embargo alimentaire visant les pays ayant imposé des sanctions contre elle jusqu’à fin 2026, selon un document officiel publié vendredi.

Cette nouvelle mesure inclut désormais la Nouvelle-Zélande parmi les nations concernées. L’embargo, en vigueur depuis 2014, interdit l’importation en Russie de divers produits, notamment la viande, les saucisses, le poisson, les fruits de mer, les produits laitiers, ainsi que les fruits et légumes.
Il s’appliquait déjà aux États-Unis, à l’Union européenne, au Canada, au Royaume-Uni, à l’Australie, à la Norvège, à l’Ukraine, à l’Albanie, au Monténégro, à l’Islande et au Liechtenstein. Initialement prolongé en septembre 2023 jusqu’à fin 2024, il a dorénavant été étendu de deux années supplémentaires.
Articles liés
Bénin : Nadine Okoumassoun quitte Les Démocrates et appelle à l’apaisement politique
Zambie : forte mobilisation et un scrutin présidentiel déroulé dans le calme
Bénin: le PAG 2026-2033 annoncé pour la rentrée politique de septembre
Patrice Talon à la tête du Sénat : quels seront ses rapports avec Romuald Wadagni ?
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.