La Russie en opération de charme au Bénin
Les militaires béninois pourraient désormais bénéficier de formations organisées dans les établissements d’enseignement supérieur du ministère de la défense de la Fédération de Russie.

Cette initiative était un sujet central lors de la visite du chef du groupe de spécialistes militaires russes en République de Guinée à Cotonou. Le major général Andreï GORLOV, chef du groupe de spécialistes militaires russes, a effectué une visite d’étude à Cotonou du 18 au 21 mars 2024. Au cours de sa visite, il a rencontré Fortunet Alain NOUATIN, ministre de la Défense Nationale, et le général de division Fructueux GBAGUIDI, chef d’État-major général des Forces armées béninoises. S.E.M. Igor EVDOKIMOV, l’ambassadeur de la Fédération de Russie à Cotonou, a également participé aux discussions.
La formation des militaires béninois dans les établissements d’enseignement supérieur du ministère de la défense de la Fédération de Russie et leur participation aux événements organisés sur le territoire russe sous l’égide du ministère russe de la défense étaient les principaux sujets de discussion. La participation des militaires béninois aux événements organisés par la Russie, y compris le Forum international militaro-technique « Army-2024 », et d’autres sujets d’intérêt mutuel ont été soulignés.
Articles liés
Niger : ce que l’on sait des tirs nourris et explosions autour de l’aéroport de Niamey
Sécurité du Bénin: Gildas Agonkan multiplie des échanges avec des partenaires techniques
ONU : conflits, réfugiés soudanais, libertés restreintes… l’Afrique centrale sous pression
Bénin: la Police met la main sur deux dangereux étrangleurs à Pahou
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.