La Russie bloque le site internet de la radio française RFI

MondeMonde – DiplomatieLa Russie bloque le site internet de la radio française RFI

Le régulateur russe des télécommunications Roskomnadzor, a bloqué depuis ce vendredi matin, le site internet de la radio diffusion française RFI.

Des journalistes de l’AFP à Moscou, ont constaté vendredi, que le site internet de la radio RFI n’est plus accessible en Russie. Le régulateur russe des télécommunications Roskomnadzor qui a procédé au blocage de la plateforme virtuelle du média Français, n’a pas donné plus de détails. Il a seulement déclaré avoir répondu à une demande du Parquet général russe.

Financée par l’État français, RFI dispose de dizaines de correspondants à travers le monde, ainsi qu’un service russophone basé en France. Depuis l’offensive russe en Ukraine, Moscou a déjà rendu inaccessibles sur son territoire, plusieurs médias notamment étrangers, qu’il accuse de prendre partie dans le conflit ukrainien. Des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram sont également bloqués par le régulateur russe.

Aux termes de lois récemment votées, publier des informations sur le conflit considérées comme fausses par les autorités est puni de peines pouvant aller jusqu’à quinze ans de prison, rappel RFI.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P