La Première ministre ougandaise, Robina Nabbanja, participe à un Sommet virtuel de l’UA en plein air (vidéo)

AfriqueAfrique – SociétéLa Première ministre ougandaise, Robina Nabbanja, participe à un Sommet virtuel de l’UA en plein air (vidéo)

La Première ministre ougandaise, Robina Nabbanja, a créé la stupeur, notamment, sur les réseaux sociaux, en prenant part à un Sommet virtuel de l’Union africaine (UA), au bord de la route. Cette démarche de la cheffe du Gouvernement a suscité des réactions mitigées.

Le 18 février 2022, alors qu’elle était en déplacement, pour une activité gouvernementale, la Première ministre de l’Ouganda a fait un arrêt, sur le bas-côté de ce qui apparaît, comme une route de campagne, pour participer à une table ronde virtuelle de l’Union africaine (UA), en plein air, au sujet des personnes handicapées.

Sur les images, qui circulent, depuis, sur la toile, Robina Nabbanja est vue en boubou, assise derrière une table, sur laquelle sont disposés deux ordinateurs portables. Derrière le N° 1 du Gouvernement, deux drapeaux sont plantés, dont l’un est tenu par un homme, probablement, un assistant.

Nabbanja a assisté à ce Sommet virtuel, pour défendre une cause noble, certainement, chère au Gouvernement ougandais. « Je me suis adressée au Sommet mondial virtuel sur le handicap et j’ai affirmé l’engagement de l’Ouganda, en faveur de la cause des personnes handicapées », a-t-elle écrit en légende.

Rt. Hon. Nabbanja Robinah. PRIME MINISTER (@RobinahNabbanja) February 18, 2022

Après la diffusion des images, sur les réseaux sociaux, les commentaires sont allés dans tous les sens. Toutefois, cette démarche de la Première ministre mérite d’être scrutée au peigne fin, pour en mesurer la portée.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P