La loi sur les centres de vote: l’examen et l’adoption renvoyés au jeudi prochain

BeninBénin – PolitiqueLa loi sur les centres de vote: l'examen et l'adoption renvoyés au jeudi prochain

Les députés de la huitième législature se sont réunis le mardi 09 Août 2022 au palais des gouverneurs à Porto Novo dans le cadre de l’adoption de la loi sur les centres de vote. Mais faute de consensus, le vote de ladite loi fut renvoyé au jeudi prochain.

Dans le cadre de réglementer le travail de l’agence nationale d’identification des personnes (ANIP) qui s’active pour concevoir la liste électorale informatisée, les députés de la huitième législature après une mission parlementaire sur le terrain ont décidé de faire voter une proposition de loi sur les centres de vote.

Ainsi, l’adoption de la proposition de loi sur les centres de vote ce mardi 09 Août devrait être précédé de la restitutions des travaux de la mission parlementaire sur le terrain.

Il faut dire que l’introduction de cette loi selon les élus de la nation, vise un double objectif. D’une part, elle va permettre de régler un tant soit peu les questions de distances entre les postes de vote. Et d’autre, cette loi va soulager les députés des dépenses onéreuses consenties pour le transport des militants de leurs partis pour les centres de vote.

Mais au cours de la plénière de ce mardi, la proposition de loi n’a pas pu être adoptée parce que tous les parlementaires n’ont pas la même lecture de la situation. Le vote de cette proposition pour une seconde fois fut donc renvoyé au jeudi prochain.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P