« La justification de la suppression de l’Onasa est d’une légèreté déconcertante », Sylvain Akindes
Au cours du rendez-vous média de ce vendredi 9 Juillet 2021 avec le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, ce dernier a donné les raisons de la suppression de l’Onasa. Des justifications jugées d’une légèreté déconcertante par l’ancien ministre Sylvain Akindes.
Image d’illustration
Au cours du rendez-vous média qu’il a tenu ce vendredi 9 Juillet 2021, le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, Léandre Wilfried Houngbédji, s’est prononcé sur plusieurs sujets d’actualité, dont celui relatif à la surpression de l’Onasa, entendez Office national de sécurité alimentaire.
A Lire aussi: Bénin: l’opération, qui a conduit à la saisie de 200 véhicules, n’a pas de lien avec le dossier ANaTT
En réponses aux questions sur la suppression de cet office par le régime en place, le porte-parole du gouvernement a estimé que la structure était sous le coup d’une mauvaise gestion.
« Il ne se justifiait objectivement pas que l’office soit maintenu dans le contexte qui a prévalu avant sa disparition« , a fait savoir l’ancien journaliste.
Pour le secrétaire général adjoint du gouvernement, l’Office national d’appui à la sécurité alimentaire avait pour rôle de constituer des stocks tampons pour venir sur le marché en temps de soudure.
La soudure, explique-t-il, suppose que les produits ne sont pas disponibles ou le sont en très petites quantités, qui n’arrivent pas à satisfaire la demande.