La Corée du Nord a lancé un « projectile non-identifié » en direction de l’est, a annoncé mercredi, l’état-major de l’armée sud-coréenne.
Encore une nouvelle lancée de projectile pour la Corée du Nord. Selon l’Etat-major des armées du pays, un « projectile non-identifié » en direction de l’est, a été lancé ce mercredi. Le compte officiel du Premier ministre japonais a indiqué que ce « projectile » peut être un « missile balistique. »
Depuis le début de l’année, Pyongyang a déjà procédé à plus d’une dizaine de tirs d’essai, et a notamment lancé en mars, un missile balistique intercontinental pour la première fois depuis 2017.
Le régime nord-coréen a affirmé qu’il comptait continuer à développer son arsenal nucléaire, en dépit de sévères sanctions internationales. Pyongyang avait déjà, en mars, rompu un moratoire de cinq ans sur ses essais de missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) en lançant un puissant projectile, capable d’atteindre les États-Unis.
L’essai de ce mercredi a lieu à quelques jours de la prise de fonctions, le 10 mai, du nouveau président sud-coréen, Yoon Suk-yeol, qui a promis de durcir le ton contre la Corée du Nord. Le président américain Joe Biden doit se rendre en Corée du Sud fin mai.