La compagnie nationale Air Algérie va se doter de 15 nouveaux avions pour renforcer ses capacités opérationnelles conformément à un projet validé à la dernière séance du Conseil des ministres, selon l’agence d’Etat, Algérie Presse Service.
L’Algérie ambitionne d’étendre ses services aériens. Dans cette dynamique, ce pays d’Afrique du Nord, a approuvé dimanche 8 mai 2022, un projet pour le renforcement des capacités opérationnelles de sa compagnie nationale.
Selon la presse d’Etat, ce projet est « un volet du plan de renforcement de la flotte de transporteurs, dont le but est d’ouvrir de nouvelles lignes vers des pays africains et asiatiques ». En détail, la compagnie Air Algérie est autorisée à acquérir 15 nouveaux avions pour renforcer ses capacités.
« La compagnie aérienne Air Algérie a été autorisée à acquérir 15 avions pour l’ouverture de nouvelles lignes notamment vers des pays africains et asiatiques outre l’achat de navires de transport de voyageurs, de marchandises et de céréales », a précisé le communiqué.
Lors de la réunion, « le Conseil des ministre a approuvé le nouveau programme des vols d’Air Algérie en prévision de la saison estivale. Ce programme devant être publié par décret exécutif ».
En 2018, la compagnie avait dévoilé un plan d’acquisition de 40 avions à l’horizon 2025, avec des options de leasing. Ledit plan était réparti en plusieurs phases. En Algérie, un plan de mise en Å“uvre de la libération du secteur aérien est toujours en attente.