La CAF envisage la création d’une « Super League » africaine
La Confédération Africaine de Football (CAF), a annoncé ce dimanche, sa volonté de créer une « Super Ligue » africaine. Selon l’institution, le projet se trouve d’ores et déjà à l’étude dans ce sens.

Super Ligue africaine! Alors que l’Europe a connu un échec cuisant pour un projet similaire, la CAF en rêve de sa réussite en Afrique. Le président de l’instance continentale du football africain, le sud-africain, Patrice Motsepe, a révélé ce dimanche 20 juin 2021, qu’un projet de création d’un Super Ligue africaine est en cours avec le soutien du président de la FIFA, Gianni Infantino.
A lire aussi: Sierra Leone # Bénin: d’importants dispositions sanitaires de la CAF
«Le comité exécutif (de la CAF) entend aussi se pencher sur la création de nouvelles compétitions qui permettraient à la CAF, au même titre que ses associations membres et parties prenantes, de générer des revenus additionnels. Nous sommes en train d’examiner l’opportunité de la création d’une Super Ligue africaine et des discussions à cet égard ont déjà eu lieu», annonce un communiqué du président de la CAF. «Nous avons suivi la tentative de certains grands clubs européens de mettre en place une telle compétition et tâcherons de tirer les enseignements de leur échec.», ajoute le communiqué.
«Comme mentionné plus haut, toutes les questions en lien avec les droits de diffusion de la CAF sont extrêmement importantes puisqu’elles constituent une source de financement majeure de la confédération, de ses associations membres et de ses parties prenantes», a souligné Patrice Motsepe.
Articles liés
Afrique du Sud : Mamelodi Sundowns se qualifie pour la finale de la Ligue des champions CAF
World Athletics refuse le changement de nationalité de Favour Ofili
CAN 2025: la Cour d’appel de Rabat confirme la détention des supporters sénégalais
CAN 2027: l’Ouganda supprime les visas pour attirer supporters et touristes