AccueilPeopleCélébritéKylian Mbappé lève l'équivoque sur sa nationalité : "Je ne suis pas Camerounais"
Moov Africa Start up challenge

Kylian Mbappé lève l’équivoque sur sa nationalité : « Je ne suis pas Camerounais »

Au détour d’une récente interview, accordée au site 90minutes, Wilfried Mbappé, le père de l’attaquant du Paris Saint-Germain (PSG), a dénoncé la cupidité de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), au moment, où son fils était dans l’ombre et avait besoin de l’assistance de la faîtière du sport-roi du pays. Cette déclaration vient d’être confirmée par Kylian Mbappé. « Je ne suis pas Camerounais », je suis Français et resterai Français », a martelé le footballeur.

L’international français, d’origine camerounaise, n’y est pas allé du dos de la cuillère, en opinant sur la question, relative à ses origines. Dans un récent entretien, corroborant des précédents dires de son père, Wilfried Mbappé, à 90minutes, le célèbre attaquant du Paris Saint-Germain (PSG) a levé l’équivoque, par rapport à l’étiquette que certaines personnes lui colle, en termes de nationalité.

« Je suis Français et resterai Français »

Certes, Kylian Mbappé a une origine camerounaise. Au-delà, affirme le joueur, il se sent plus Français que Camerounais. La raison de cette prise de position ou de ce choix, l’athlète va la chercher dans la façon, dont le pays d’origine de son père l’a traité, au moment, où il avait eu besoin de l’assistance de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Sans ambages, Kylian Mbappé déclare que « je ne suis pas Camerounais. »

Pour appuyer ses propos, le footballeur révèle que la faîtière du football du pays leur avait réclamé une grosse somme d’argent, avant son intégration au sein des Lions Indomptables. « Une grosse somme d’argent nous a été demandée pour être admis dans l’équipe. », dit-il. Ce fait, avoue-t-il, a suscité l’ire de son géniteur, qui s’est, par la suite, battu, pour son intégration dans les rangs de l’équipe de France.

Selon Kylian, aujourd’hui qu’il fait la pluie et le beau temps, en devenant le joueur le plus cher du monde, les « siens » cherchent à lui coller l’étiquette de Camerounais, ce que la célébrité des terrains n’est, visiblement, pas près d’accepter. « Aujourd’hui, je suis le joueur le plus cher du monde. Le Cameroun fait appel à moi, ils m’attribuent une nationalité, qui n’est pas la mienne. Je suis Français et resterai Français. », a martelé le plus populaire des artificiers de France.

Toute l'actu People

5 Commentaires

  1. J’espère que quand il ne sera plus au sommet il ne viendra pas dire qu’il est camerounais comme le font certains aujourd’hui. On ne doit pas renier ses origines quelque soit ce qui arrive, c’est enfantin. C’est pas a cause d’un jeu et de la salete de certains dirigeants que tu dois renier tes origines cela signifie que tu renis aussi ton père (nous savons tous comment nos dirigeants sont, nous les bamilikes allons dire quoi ?). En tout cas nous n’avons pas besoin de toi. J’espère seulement que la France te sera reconnaissant dans le futur. Bonne suite…

  2. Mais il a la peau noir…. J’attends le jour où le public vas le sifflet ou l’appeler singe. Et on saura s’il est Français ou Camerounais

  3. Qui vous a dit qu’on a besoin de lui au Cameroun? Depuis que son père a mis les pieds en France connaît-il la route qui mène au Cameroun? Puisque Mbappe père ne connait même pas d’où il sort son village. Il y a le pays de sa mère il peut aller y résider il n’y a pas de sans arabe a Djebale.N’importe quoi.

  4. Qui vous a dit qu’on a besoin de lui au Cameroun? Depuis que son père a mis les pieds en France connaît-il la route qui mène au Cameroun? Puisque Mbappe père ne connait même pas d’où il sort son village. Il y a le pays de sa mère il peut aller y résider il n’y a pas de sans arabe a Djebale.N’importe quoi.

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

%d blogueurs aiment cette page :
P