Live logo
spot_imgspot_img
AccueilNon classifié(e)Kemi Seba à Patrice Talon: "Je suis ton adversaire politique jusqu'à mon dernier souffle"

Kemi Seba à Patrice Talon: « Je suis ton adversaire politique jusqu’à mon dernier souffle »

- Advertisement -

Le président de l’ONG Urgences Panafricanistes Kemi Seba, a réitéré ce dimanche, son désaccord à la gouvernance politique du président béninois Patrice Talon. Visiblement très remonté contre le chef du « Nouveau Départ », l’activiste franco-béninois persiste et signe, qu’il ne lui donnera plus de répit désormais.

Depuis quelques années, Kemi Seba s’est résolument engagé pour l’autodétermination de l’Afrique. Mis sur fichier S en France, expulsé de plusieurs pays africains pour entre autres, ses manifestations anti-français, Kemi Seba qui a marqué l’esprit panafricain en 2017 pour avoir brûlé un billet de 5 000 F CFA lors d’un rassemblement à Dakar, le 19 août, s’est au fil du temps, distingué de plus d’un, par son discours plein d’énergies et d’engagements pour une Afrique libre et épanouie.

- Publicité-

Aujourd’hui, figure de proue du panafricanisme, Kemi Seba se montre de plus en plus allergique, à la gestion de plusieurs régimes en Afrique dont celui béninois. Le président de l’ONG Panafricaniste reproche au président Patrice Talon, une violation des droits de l’Homme. « Le Bénin doit redevenir ce lieu où l’esprit prime sur la violence, où le débat d’idée prime sur la répression, où l’idéologie prime sur l’argent. Notre seul camp est celui du Bénin », déclarait Kémi Séba qui opinait sur l’incarcération de la candidate du parti « Les Démocrates », Reckya Madougou et sur le dernier processus électoral.

S’il acclame les avancées infrastructurelles engrangées sous Patrice Talon, l’activiste reste perplexe face à un régime qu’il traite de « pilleur, dépouilleur et jouisseur sur les caisses de l’Etat ». « Dans notre pays le Bénin, une minorité a tout (…) pendant que la majorité n’a rien. Nous savons de qui on parle et quand je dis criminel politique pour Patrice Talon, je pèse mes mots« , a déclaré Kemi Seba dans un direct où, il déplorait la mort de plusieurs béninois dans les attaques terroristes au nord du pays et plaidait pour une répartition équitable des biens publics.

- Publicité-

« Je suis ton adversaire politique jusqu’à mon dernier souffle », a-t-il de nouveau lancé, assurant qu’il ne donnera plus de répit à tous les dirigeants qui sont contre l’épanouissement de l’Afrique. Kemi Seba reproche notamment à ses dirigeants de croire que le monde ne se limite qu’à la France.

- Publicité-

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Côte d'Ivoire

Emma Lohoues : Vegedream lui offre un collier et une montre en diamants pour son anniversaire

Bénin

Bénin: nouvelle audition de l’ex chef d’État major de la marine à la BEF

Bénin

Bénin: un militaire du service de renseignement condamné à 5 ans de prison pour abus de fonction

Monde

Équateur : un nouveau maire assassiné dans le sud du pays

Real Madrid: Casemiro révèle les dessous de son départ pour Manchester United

Monde

ONU: les États-Unis opposent leur veto à l’adhésion de la Palestine

Kenya

Le Kenya en deuil après la mort du général Ogolla

Monde

L’ONU approuve un nouveau vaccin contre le choléra

Bénin

Bénin: décès du journaliste Guy Dossou-Yovo

Niger

Niger: Salem, le Fils du Président renversé Mohamed Bazoum a quitté Lomé