Le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, sera privé de son jeune milieu de terrain, Hassane Imourane, forfait pour des raisons administratifs, alors que les Guépards affrontent Madagascar et le Botswana en amical en mi-octobre prochain.
Hassane Imourane ne sera pas du voyage au Maroc dans le cadre de la journée FIFA du mois d’octobre. Convoqué avec les Guépards du Bénin pour les matchs amicaux contre Madagascar et le Botswana la semaine prochaine, le milieu de terrain est forfait pour cette double confrontation en raison de problème administratif avec son nouveau club égyptien de Future FC. La mauvaise nouvelle a été annoncée vendredi soir par le TMO de la Fédération béninoise de football.
« Pour des raisons administratives indépendantes de sa volonté et de celle de la Fédération Béninoise de Football, puisque son club égyptien FUTURE FC règle les derniers détails liés à son enregistrement au service immigration, Imrane Hassane ne sera pas au Maroc pour livrer les deux matches amicaux face au Botswana le 13 octobre et face au Madagascar le 17 à Casablanca« , lit-on dans la note du TMO.
Âgé de 20 ans, Hassane Imourane a été formé à l’académie Poté. Milieu défensif de métier, le joueur est l’un des membres les plus marquants de l’équipe nationale U20. Il avait participé à la CAN junior de 2023 en Égypte.