AccueilUncategorizedJoël Matip : «Je n’ai pas envie de me souiller pour la millième fois avec le Cameroun »

Joël Matip : «Je n’ai pas envie de me souiller pour la millième fois avec le Cameroun »

Courtisé par Samuel Eto’o et Rigobert Song et tout dernièrement par Roger Milla après la qualification du Cameroun pour la coupe du monde 2022, Joel Matip ne reviendra pas en sléction. Le défenseur de Liverpool a définitivement fermé la porte aux Lions Indomptables.

La qualification du Cameroun pour la coupe du monde 2022 ne changera finalement pas la décision de Joel Matip. Le défenseur de Liverpool avait abandonné la sélection en 2015 sur fond de désaccord avec la FECAFOOT. Mais depuis l’élection de Samuel Eto’o à la tête de l’instance et également l’arrivée du nouveau sélectionneur, Rigobert Song, plusieurs tentatives ont été menées pour rapatrier le natif de Bochum chez les Lions Indomptables. Des tentatives qui sont restées infructueuses.

Qatar 2022
Quarts de Finale
Fifa Coupe du Monde
9 Déc 2022
- 16h00
Croatie
- -
Brésil
Fifa Coupe du Monde
9 Déc 2022
- 20h00
Pays-Bas
- -
Argentine
Fifa Coupe du Monde
10 Déc 2022
- 16h00
Maroc
- -
Portugal
Fifa Coupe du Monde
10 Déc 2022
- 20h00
Angleterre
- -
France

 Joël Matip a une fois de plus refusé de rejouer avec les Lions indomptables malgré les convoitises de la FECAFOOT. « Je ne sais pas pourquoi le Cameroun ne veut pas comprendre que ma tête n’est plus avec les Lions indomptables du Cameroun. J’ai fait mon temps que d’autres continuent. Je n’ai pas envie de me souiller pour la millième fois. Au Cameroun la défaite est celle des joueurs et non de l’ensemble. Quand le cœur n’est plus dans quelque chose le résultat est néfaste ! », a déclaré le natif de Bochum en Allemagne, propos relayés par panoramapapers.

Rigobert Song va devoir faire sans le joueurs des Reds pour l’expédition au Qatar. Le Cameroun est logé dans le groupe G aux côtés du Brésil, de la Serbie et de la Suisse. Une poule assez relevée pour les Lions Indomptables qui devront cependant finir dans les deux premiers pour valider leur ticket pour les huitièmes de finale.

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Davido: très bonne nouvelle pour les fans de la star nigériane

C'est désormais officiel. Après avoir manqué sa prestation pour la cérémonie...

Le Burkina accorde le permis d’exploitation d’une nouvelle mine d’or à la Russie

Le gouvernement du Burkina Faso qui entend diversifier ses partenaires, a...

Espagne: les adieux de Luis Enrique

Limogé ce jeudi par la Fédération espagnole de football, Luis Enrique...
P