JO 2024 : l’Ougandais Joshua Cheptegei décroche l’or olympique du 10 000 mètres
L’Ougandais Joshua Cheptegei, triple champion du monde et médaillé d’argent olympique à Tokyo en 2021, a été couronné champion olympique du 10 000 mètres lors des Jeux olympiques de Paris, ce vendredi 2 août 2024.

Reconnu comme l’un des maîtres incontestés des courses de fond, Cheptegei a décroché l’or olympique du 10 000 mètres, devenant ainsi le premier athlète à triompher sur la piste violette du Stade de France à ces Jeux. Déjà auréolé du titre olympique sur 5000 mètres à Tokyo en 2021, en plus de l’argent sur 10 000 mètres, le triple champion du monde a, à 27 ans, enrichi son impressionnant palmarès.
En effet, il a bouclé les 500 derniers mètres en un sprint époustouflant, franchissant la ligne d’arrivée en 26’43″14, juste devant Berihu Aregawi (26’43″44) et Grant Fisher (26’43″46).
Pour rappel, Cheptegei avait annoncé que les Jeux de Paris seraient son dernier grand défi sur piste avant de se tourner vers la route et ses courses lucratives, ayant fait ses débuts en marathon en décembre dernier.
Articles liés
CAN 2027 (Q): du lourd pour la Côte d’Ivoire, le Bénin pas épargné, le tirage au sort complet
CAN U17 2026: la Tanzanie file en quart de finale, le Sénégal se relance
CAN U17 2026: les favoris déjà au rendez-vous
Afrique du Sud : Mamelodi Sundowns se qualifie pour la finale de la Ligue des champions CAF