Battue 3-2 par la France jeudi en troisième journée, l’Algérie est éliminée de l’épreuve de football des Jeux Méditerranées d’Oran. Neutralisé par l’Espagne (1-1), le Maroc se qualifie pour les demi-finales du tournoi.
L’épreuve de football des Jeux Méditerranées d’Oran se poursuivait jeudi avec les rencontres de la troisième journée des phases de groupe. Pays hôte du tournoi, l’Algérie a essuyé sa deuxième défaite face à la France. Les Fennecs U18 se sont inclinés face aux Bleuets sur le score de 3-2 au terme d’un match à rebondissement.
Menée 2-0 à la demi-heure de jeu sur un doublé d’Amine Messoussa (8e, 28e), l’équipe algérienne a réussi à recoller à la marque au retour des vestiaires. Ivane Chegra a en effet réduit le score sur penalty (56e) avant que Mohamed Sais Benmazouz n’égalise (78e). Mais en fin de partie, Badredine Bounani sur un dernier pénalty obtenu par les français redonne l’avantage à son équipe qui s’impose finalement sur le score de 3-2.
Une désillusion pour l’Algérie qui finit troisième du groupe A avec trois points. Insuffisant pour les Fennecs espoirs de se qualifier pour les demi-finales qui sont donc éliminés du tournoi.
L’aventure continue en revanche pour le Maroc, qui s’est qualifié pour les demi-finales en tenant tête à l’Espagne dans l’autre match du groupe (1-1). Yassine Khalifi (23e) a rapidement répondu à l’ouverture du score ibère signée Rodriguez (14e) et permis aux Lionceaux de l’Atlas de valider leur billet. Samedi, ils affronteront l’Italie pour une place en finale.
Le classement final du groupe A : France 7 points, Maroc 4 pts, Algérie 3 pts, Espagne 2 pts