Jeux Africains 2023: le Bénin finit 18è au tableau des médailles, l’Egypte en tête
Avec trois médaille d’or, le Bénin a fini 18è au classement des médailles aux Jeux Africains 2023 qui se sont achevés ce weekend. L’Egypte, le Nigeria et l’Afrique du Sud se partagent le podium.

Le Bénin ne quittera pas bredouille les Jeux Africains 2023 qui se sont clôturés ce weekend à Accra, la capitale du Ghana. La délégation béninoise s’en est sortie avec trois médailles d’or. Des breloques remportées par Emmanuella Marie-Rose Laleye (double médaillée d’or en Bras de fer) et Odile Ahouanwanou (médaillée d’or en Heptathlon). De quoi permettre à la team Bénin de loger à la 18è place dans le tableau général. La moisson aurait pu être plus grande mais les Handballeurs et Basketteuses ont échoué au pied du podium.
Avec 189 médailles (101 d’or, 46 d’argent et 42 de bronze), l’Egypte a fini en tête du classement. Il est suivi par le Nigeria qui prend la deuxième place, avec un total de 47 d’or, 33 d’argent et 40 de bronze, soit 120 médailles remportés. Le podium est complété par l’Afrique du Sud et ses 106 médailles (32 d’or, 32 d’argent et 42 de bronze).
Dans le reste du classement, on retrouve l’Algérie, quatrième avec 114 médailles (29 d’or, 38 d’argent et 47 de bronze), la Tunisie, 5è, 87 médailles (21 d’or, 27 d’argent et 39 de bronze), et le Ghana, malgré un mauvais début d’épreuve, qui termine en sixième position avec 19 d’or, 29 d’argent et 20 de bronze. Le Maroc, l’Éthiopie, Maurice et le Kenya complètent le Top 10.
Articles liés
CAN 2027 (Q): du lourd pour la Côte d’Ivoire, le Bénin pas épargné, le tirage au sort complet
CAN U17 2026: la Tanzanie file en quart de finale, le Sénégal se relance
CAN U17 2026: les favoris déjà au rendez-vous
Afrique du Sud : Mamelodi Sundowns se qualifie pour la finale de la Ligue des champions CAF
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.