« Je perds un ami sincère et loyal », Alassane Ouattara rend hommage à Mamadou Koné
Le président Alassane Ouattara a exprimé sa reconnaissance envers Mamadou Koné, ancien président du Conseil constitutionnel, dont le décès est survenu ce lundi 8 avril à Abidjan.

Mamadou Koné, qui occupait le poste de président du Conseil supérieur de la Magistrature, nous a quittés ce lundi 8 avril 2024 à l’âge de 72 ans. L’ancien ministre est décédé à Abidjan.
En effet, le président ivoirien a utilisé les réseaux sociaux pour saluer la mémoire de cet éminent fonctionnaire de l’État. « C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès, ce lundi 8 avril 2024, du Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, M. Koné Mamadou, ancien Président du Conseil constitutionnel et ancien garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme », a-t-il écrit.
Dans son message, le président a rendu hommage à ce magistrat exceptionnel, soulignant sa compétence, sa rigueur et sa responsabilité dans l’exercice de ses fonctions. Par ailleurs, la disparition de Mamadou Koné représente une perte majeure pour la Côte d’Ivoire, qui perd ainsi un homme de grande valeur.
« Je perds un ami sincère et loyal », a regretté Alassane Ouattara, présentant ses condoléances les plus émues à l’épouse, aux enfants, à la famille du défunt ainsi qu’à l’ensemble de la communauté judiciaire.
Articles liés
Nigeria : SERAP donne 7 jours à l’INEC pour justifier 126,46 milliards de nairas
RDC : l’Assemblée maintient la rentrée à 13h malgré la demande de Kabuya
Union africaine : le Conseil de paix se réunit à Alger sur les armes illicites
Ouganda : la Haute Cour doit examiner 118 recours électoraux dès ce lundi
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.