« Je les condamne sans réserve », Me Djogbénou sur les propos qui lui sont attribués
Le président du parti Union Progressiste le Renouveau, Joseph Djogbénou était ce mercredi 17 Avril devant la presse. Cette sortie médiatique de l’ancien président de la Cour constitutionnelle lui a permis de faire des mises au point sur les élections générales de 2026 notamment sur la présidentielle et les exigences procédurales des réformes du système partisan.
Joseph Djogbénou, nouveau président de l’Union Progressiste.
@Présidence du Bénin
Le communiqué pondu par la cellule de communication du parti Union progressiste le renouveau pour démentir les informations tendancieuses publiées par le quotidien « Le Bénin Aujourd’hui » n’a pas empêché le premier responsable du parti de s’expliquer devant la Presse. « Par devoir et par fidélité à la vérité », il a décidé de rompre le silence qu’il s’est imposé pour éclairer l’opinion sur des propos « relevant de l’imagination de leurs auteurs, mensongers et diffamatoires largement diffusés, donnant lieux à des commentaires tendancieux, imputés à ma personne et au Parti »
« L’extrême gravité de ces propos et l’intention manifeste de nuire de leurs auteurs et complices ne sauraient rester sans une suite judiciaire, d’autant que ceux-ci ont également cherché à atteindre la réputation de rassemblement, de paix, de progrès et de cohésion nationale du Parti« , martèle Joseph Djogbénou qui condamne sans réserve de tels propos.
L’intégralité du point de presse du président de l’UPR
Depuis toujours, je me suis personnellement refusé de répondre à une quelconque polémique ou à des attaques, qu’elles soient dirigées contre ma personne ou contre l’Union Progressiste le Renouveau que j’ai l’immense honneur de présider.
Je me le suis interdit parce que l’important pour les militants de l’Union Progressiste le Renouveau réside dans la structuration et la modernisation du parti telles que contenues dans le plan stratégique rendu public au lendemain de l’installation de la Haute Direction du Parti.
L’immensité et la noblesse de ces missions n’autorisent ni les militants ni les dirigeants à se détourner de l’essentiel, qu’évoque l’Appel de la Direction exécutive nationale lancé depuis la ville de Parakou, à la suite de la validation de la mise en place des cellules du Parti sur toute l’étendue du territoire.
Sur cette lancée, et à partir de la semaine prochaine, nous retournons sur le terrain pour la mise en place des sous-sections et des sections afin d’achever l’installation des structures de base dans toutes les communes, dans tous les arrondissements ainsi que dans tous les villages et quartiers de ville de notre pays.