AccueilSportMonde – SportJamie Carragher demande à Manchester United de virer Cristiano Ronaldo

Jamie Carragher demande à Manchester United de virer Cristiano Ronaldo

L’ancien joueur de Liverpool et actuel consultant sur Sky Sport, Jamie Carragher, a encore remis une couche sur la performance mitigée de Cristiano Ronaldo à Manchester United cet été. Et pour l’animateur, les Red Devils doivent virer le Portugais.

De grands changements sont attendus à Old Trafford cet été sous le nouveau manager Ten Hag, après la fin d’une campagne désastreuse de Manchester United au cours de laquelle les Red Devils ont terminé sixièmes. Le technicien danois qui devrait injecter du sang neuf dans l’effectif mancunien devrait également se débarrasser de plusieurs indésirables. On parle de Paul Pogba, Jesse Lingard, Nemanja Matic, Juan Mata, Edinson Cavani et Lee Grant qui devraient tous partir à l’expiration de leur contrat en juin, ainsi qu’Eric Bailly, Phil Jones, Anthony Martial et Cristiano Ronaldo qui veulent également quitter la barque mancunienne.

Et pour Jamie Carragher, l’ancien coach de l’Ajax Amsterdam devrait commencer par virer Ronaldo. Le Portugais a marqué 24 buts toutes compétitions confondues cette saison, mais l’ancien défenseur de Liverpool insiste sur le fait que le joueur de 37 ans n’était « pas une bonne signature » pour l’équipe anglaise.

«Quand Guardiola est arrivé à City, il a dit non à Joe Hart. Tout le monde a été surpris. Klopp a fait la même chose avec Benteke, qui avait coûté 40 millions à Liverpool. Je suis convaincu que Ten Hag doit faire ça avec Ronaldo, qu’il y soit autorisé ou non. Je l’ai dit tout au long de cette saison : ce n’était pas une bonne signature», a déclaré l’ancien international anglais à Gary Neville sur la chaîne YouTube The Overlap.

«Cristiano Ronaldo est l’un des plus grands joueurs de tous les temps et est un million de fois meilleur que ce que j’étais. Je ne dis évidemment pas qu’il doit raccrocher ses crampons et je ne dis pas ça pour lui manquer de respect. Il est incroyable, mais il n’a jamais joué dans une équipe aussi mauvaise que celle-ci. Il a toujours joué dans de grandes équipes et a toujours essayé d’être le joueur vedette. C’est une chose négative lorsque vous n’êtes pas dans une bonne équipe et c’est ce que j’ai toujours pensé tout au long de cette saison. United ne peut pas continuer une autre saison avec un attaquant de 38 ans, même s’il marque encore des buts», a-t-il ajouté.

Eric Ten Hag veut garder Cristiano Ronaldo

Eric Ten Hag a confirmé son intention de s’appuyer sur Cristiano Ronaldo la saison prochaine. « J’ai hâte de travailler avec Cristiano Ronaldo. Ronaldo est un géant, de par tout ce qu’il a montré jusqu’à présent et de par son ambition. Je veux le garder à Manchester United, bien sûr. Il a été très important pour ce club et peut produire de grandes statistiques« , a-t-il ajouté.

Interrogé la semaine passée sur l’arrivée d’Eric Ten Hag, le Portugais avait reconnu que des choses doivent changer chez les Red Devils comme l’a mentionné le nouvel entraîneur. « Ce que je sais de lui, c’est qu’il a fait un travail fantastique pour l’Ajax, que c’est un entraîneur expérimenté. Mais nous devons lui laisser du temps. Les choses doivent changer comme il le souhaite » avait lâché CR7.

spot_img

Match en Direct

competition logo
Bundesliga
competition logo
Championnat de foot Bénin Ligue Pro
competition logo
Coupe d’Afrique des Nations
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
competition logo
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions
Afrique
competition logo
Caf Champions League
Burkina Faso
competition logo
Ligue 1 Burkina Faso
Côte d'Ivoire
competition logo
Championnat ivoirien de Football
Sénégal
competition logo
Ligue 1 Sénégal

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Officiel : Pierre-Emerick Aubameyang s’engage avec le FC Barcelone

Dans un communiqué publié ce mercredi, le FC Barcelone officialise l’arrivée...

Mercato: Erling Haaland n’avait pas « le profil d’un joueur du Barça »

Après trois années de bons et loyaux services au Borussia Dortmund,...

Manchester City: Phil Foden sous le charme de Lionel Messi

Le meneur de jeu de Manchester City, Phil Foden, ne cache...

Match à Venir

Derniers Résultats

P