AccueilSportFootball« J’ai déjà gagné ma Coupe du monde… », Samuel Eto'o avant Cameroun-Brésil

« J’ai déjà gagné ma Coupe du monde… », Samuel Eto’o avant Cameroun-Brésil

Alors qu’il prédisait la finale pour le Cameroun, Samuel Eto’o a revu à la baisse ses prédictions après les débuts difficiles des Lions Indomptable dans ce Mondial 2022. Le président de la Fécafoot dit être satisfait de la prestation des siens dans ce tournoi.

Samuel Eto’o a-t-il mal regardé son miroir magique? Le président de la Fécafoot avait prédit la finale de la Coupe du monde 2022 pour le Cameroun. Plus encore, l’ancienne gloire du Barça a vu les Lions Indomptables finir en tête du groupe G. Si la première prédiction peut toujours être réalisée malgré les deux points en deux sorties de la bande à Vincent Aboubakar, la seconde est déjà un échec avec les hommes du sélectionneur Rigobert Song définitivement écartés du fauteuil de leader.

Face à la dure réalité, le boss du foot camerounais a dû revoir ses ambitions. En conférence de presse, à la veille du choc contre le Cameroun en phase de poule, l’ancien capitaine des Lions Indomptables estime que ses protégés ont déjà fait leur Coupe du monde.

« Evidemment, nous sommes tenus par le résultat. Mais j’ai appris dans la petite école de la vie que j’ai connue, que tous les résultats se construisent. Moi quand je suis arrivé au Barça, ça faisait 10 ans que le club ne gagnait plus. Je me suis demandé comment cela est possible alors qu’ils ont eu des Ronaldo, des Kluivert… Ils ont mis en place une politique avec la Masia où on a voulu construire les résultats de demain », a lancé Samuel Eto’o.

« Mes Coupes du monde n’ont jamais été comme celle-ci. J’ai déjà gagné ma coupe du monde », a ainsi lâché le quadruple Ballon d’Or africain. L’ancienne gloire des Lions Indomptables voit cependant un lendemain meilleur pour le foot camerounais: « Ce que nous faisons aujourd’hui à la Fédération camerounaise de football, c’est d’avoir des résultats pendant 10, 15 ans… Cela peut prendre beaucoup de temps, mais je vous demande d’être patient ». Pour rappel, le match Cameroun-Brésil, c’est ce vendredi au stade Lusail, à partir de 20 heures (GMT+1).

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Caf Champions League
competition logo
Championnat d'Afrique des nations de football
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Coupe CAF
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

PSG: Christophe Galtier fait le point sur le mercato hivernal

En conférence de presse ce vendredi après-midi, l'entraîneur du PSG Christophe...

Premier League: duel sans vainqueur entre Liverpool et Chelsea

Liverpool accueillait Chelsea ce samedi après-midi, à Anfield, dans le choc...

Asamoah Gyan: les insultes et les critiques ont « fait de moi un gars fort »

L'ancien capitaine du Ghana, Asamoah Gyan, affirme que les insultes et...

The Guardian: top 100 des meilleurs joueurs de l’année 2022

Le quotidien britannique, The Guardian, a dévoilé ce vendredi son top...
P