Italie: les autorités reportent tous les matchs à l’annonce du décès du pape François
En signe d’hommage au décès du souverain Pontife, le Pape François, les autorités italiennes ont reporté tous les matchs programmés au lundi 21 avril 2025 sur l’ensemble du territoire.
Le Pape François@BBC
Le Vatican a annoncé ce lundi 21 avril 2025 la disparition du pape François, survenue à l’âge de 88 ans dans sa résidence Sainte-Marthe. Le chef de l’église catholique romaine a succombé des suites d’une pneumonie bilatérale qui l’avait conduit à l’hôpital en février.
Malgré un retour au Vatican après plusieurs semaines d’hospitalisation, son état de santé était resté préoccupant. Le dimanche de Pâques, il a fait une dernière apparition publique. Aperçu au balcon de la basilique Saint-Pierre, il était visiblement diminué.
En hommage à la disparition du saint père, les autorités italiennes ont décidé de reporter tous les matchs prévus ce lundi sur le territoire national. En Serie A, cela concerne notamment les affiches Torino-Udinese, Cagliari-Fiorentina, Genoa-Lazio et Parme-Juventus. Les nouvelles dates seront communiquées ultérieurement.
Il faut souligner que le Pape François était un féru du football; une discipline sportive qui le passionne particulièrement.