Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéIsraà«l: démission du chef du renseignement militaire

Israà«l: démission du chef du renseignement militaire

- Publicité-

Le général Aharon Haliva, chef du renseignement militaire israélien, a annoncé sa démission en raison de sa responsabilité dans l’attaque menée par le Hamas le 7 octobre en Israël.

Le général Aharon Haliva n’est plus à la tête du renseignement militaire israélien. Selon l’armée israélienne, il a présenté sa démission en raison de sa « responsabilité de commandement » dans l’attaque menée le 7 octobre 2023 par le mouvement islamiste palestinien Hamas en Israël.

Le général Haliva « en coordination avec le chef d’état-major a demandé à ce que soit mis fin à ses fonctions », indique l’armée dans un communiqué. « Il a été décidé que le général Haliva quitte ses fonctions et prenne sa retraite de l’armée, une fois son successeur nommé ».

L’attaque du 7 octobre, perpétrée par le mouvement islamiste palestinien Hamas, a été qualifiée d’incident sans précédent en Israël. L’évaluation interne de l’armée israélienne a conclu que des erreurs de renseignement et des failles dans les mesures de sécurité ont contribué à la gravité de l’attaque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

6.734,5 milliards de dette publique en 9 mois pour les 8 pays de l’Uemoa

Togo

Au Togo, plusieurs chantiers routiers à l’abandon, accentuant la peine des populations

Éthiopie

Éthiopie: inauguration de la première usine de drones

Exclu du groupe whatsapp, il se venge en tuant l’administrateur

Bénin

Le Bénin, une « autocratie électorale améliorée » (EA+) selon le Democracy Report 2024

Bénin

Bénin: un chef de village arrêté pour vol de boeuf

Bénin

Marché de bétail au Bénin : forts reculs de l’offre et la demande de bovin en janvier 2025

Nigeria

Nigeria: une sénatrice suspendue après avoir accusé le président du Sénat de harcèlement sexuel

Monde

Corée du Sud: le président Yoon Suk Yeol remis en liberté après l’annulation de son mandat d’arrêt

Mali

Le Mali renforce son soutien à ses ressortissants en Mauritanie