Israà«l – Bombardement à Rafah: Un bébé sauvé par césarienne après la mort de sa mère
Des médecins ont réussi à sauver un bébé qui se trouvait dans le ventre de sa mère, tuée par une frappe israélienne à Rafah dans la nuit de samedi à dimanche.

Des médecins ont réussi à sauver un bébé qui se trouvait dans le ventre de sa mère, tuée par une frappe israélienne à Rafah dans la nuit de samedi à dimanche.
Au milieu du chaos, un enfant a été sauvé. Près de 20 personnes sont mortes dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 avril suite à une intensification des bombardements de l’armée israélienne sur la bande de Gaza, ont annoncé des responsables sanitaires palestiniens.
Parmi les victimes, une Palestinienne, Sabreen Al-Sakani, qui était enceinte de trente semaines (sept mois), rapporte l’agence de presse Reuters. Elle a été tuée avec son mari et sa fille, Malak.
« Elle est née orpheline »
Mais des médecins ont réussi à sauver le bébé, mis au monde par césarienne en urgence. La petite fille pèse 1,4 kg et son état s’améliore progressivement, a déclaré Mohammed Salama, le médecin qui en a pris soin. Le bébé a été nommé Rouh (âme, en arabe) et a été placé dans une couveuse dans un hôpital de Rafah. Elle devrait rester à l’hôpital pendant trois à quatre semaines.
« Après cela, nous verrons où elle sera placée au sein de sa famille, chez sa tante, son oncle ou ses grands-parents. La tragédie c’est que même si cette enfant survit, elle est née orpheline », a déploré Mohammed Salama.
Ce dimanche 21 avril, le ministère de la Santé du Hamas a annoncé un nouveau bilan de 34.097 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien le 7 octobre. En 24 heures, au moins 48 morts supplémentaires ont été recensés, selon un communiqué du ministère qui fait état de 76.980 blessés en plus de six mois de guerre.
Articles liés
Classement des puissances militaires en Afrique: l’Égypte reste en tête, le Bénin progresse
Attaque à l’aéroport de Niamey: la junte accuse Macron, Talon et Ouattara de soutenir les assaillants
Le Kremlin invite Zelensky en Russie, Poutine garantit sa sécurité
Niger : des détonations entendues près de l’aéroport international à Niamey