Après sa victoire lors de l’élection présidentielle du dimanche 24 mars dernier, Bassirou Diomaye Faye sera officiellement investi en tant que président de la République du Sénégal en début de semaine prochaine.
Lors du conseil des ministres de ce mercredi, le président sortant, Macky Sall, a donné des directives visant à mieux préparer les formalités de passation de pouvoir. Sous réserve de tout changement de dernière minute, la cérémonie de prestation de serment du président élu, Bassirou Diomaye Faye, ainsi que la passation de pouvoir, devraient se dérouler le mardi 2 avril 2024.
Cette date marque la fin du mandat du président sortant, Macky Sall. À cet égard, le chef de l’État a instruit le Ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, et le Ministre, Secrétaire général du Gouvernement, de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer une bonne préparation des formalités de passation de pouvoir.
Lors de cette dernière session du conseil des ministres en tant que président de la République, ce mercredi, Macky Sall a rendu hommage à tous ses collaborateurs pour les moments partagés ensemble. Il a également exprimé sa profonde gratitude envers le peuple sénégalais qui lui a permis de diriger le pays pendant douze années.
À l’adresse de Bassirou Diomaye Faye, le nouveau président du Sénégal, le président sortant lui a renouvelé ses félicitations et lui a souhaité plein succès dans ses fonctions à la tête de la République.