Alors que son équipe sort d’un naufrage à Atlanta (5-2) en championnat, Lionel Messi a arboré un nouveau look. La star argentine s’est complètement rasée la barbe.
Les réseaux sociaux sont en ébullition depuis le changement de look de Lionel Messi. De retour à l’entrainement cette semaine après la lourde défaite de l’Inter Miami face à Atlanta (2-5) où il était laissé au repos, la star argentine est apparue sans barbe.

Bien qu’il ne s’agisse pas exactement d’une nouvelle sportive, cela a immédiatement créé un flot de commentaires sur la question de savoir ce que cache ce nouveau look. Pour certains, c’est la preuve que la MLS est en danger, en faisant allusion à sa saison 2014-2015 où le natif de Rosario a tout écrasé sur son passage. « La version la plus dangereuse de Messi », « Le frère est retourné en 2015 », « 91 buts à venir », lit-on dans les commentaires.
Mais pour d’autres, le septuple Ballon d’Or se prépare déjà pour sa huitième récompense individuelle, comme le fait souvent avant ses glorieuses cérémonies du Ballon d’Or. Cette année, la cérémonie aura lieu en octobre, il pourrait donc s’agir d’une façon de s’y préparer. Le joueur de 36 ans fait partie des 30 nominés pour la distinction ultime.
La star de l’Inter Miami vient avec son titre de champion du monde 2022, remporté avec l’Argentine au Qatar. Capitaine de l’Albicéleste et élu meilleur joueur de la compétition, la Pulga avait porté sa sélection, avec 7 buts dont un doublé en finale contre la France. Un atout de poids à faire valoir même si sa saison médiocre avec le PSG pourrait l’en handicaper.